Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique énergétique mise au point au Japon par Mikao Usui à la fin du  XIXème siècle, qui agit aux niveaux physique, psychologique et spirituel.

Le praticien canalise et transmet l’énergie au client par imposition des mains, technique simple et efficace, pour soi-même et les autres. Aide à activer le processus naturel de guérison. Aucune manipulation n’est nécessaire.

Le Reiki améliore la santé, favorise la récupération suite aux traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle.

Parfois, le Reiki aide là où aucun résultat n’avait été atteint auparavant.

Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’Énergie Universelle qui possède une grande force vitale.


Le Reiki est l'énergie universelle qui existe depuis toujours, seul le nom change selon les cultures, les Chinois l'appellent CHI, les Hindous perlent du Prana, les Egyptiens du Ka....

Le Reiki nous permet d'accepter la réalité de notre nature humaine, qui nous sommes réellement et ainsi être positifs, créatifs, ouverts et sereins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




   

 

Quels sont les effets du Reiki ?

 - apporte un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps
 - réduit le stress, calme et détend profondément
 - soulage les douleurs
 - stimule les processus d’auto-régulation et d’auto-guérison de l’organisme
 - renforce les facultés de récupération après un traumatisme
 - corrige les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les causes originelles des                                  blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire
 - élimine les toxines, purifie, fortifie les organes
 - renforce le système immunitaire
 - améliore le sommeil
 - accélère tout travail spirituel et évolution personnelle

  Il permet d'accroitre :     - le bien-être en général

                                          - la résistance physique

                                          - la perception à un niveau subtil

                                          - le développement personnel

Le praticien Reiki est un canal neutre, il ne transmet pas sa propre énergie et ne peut donc aucunement influencer les effets du traitement.

Cette énergie à très haute fréquence agit toujours pour le plus grand bien de tous. Elle régie la vie dans sa nature profonde, initiale, harmonieuse et parfaite. Elle n’agit jamais négativement sur une personne ou sur un événement. Au pire elle n’agit pas si la personne n’a pas de besoin et/ou ne souhaite pas la recevoir pour son bien-être (parfois tout à fait inconsciemment).

Le Reiki traditionnel est et reste un formidable outil non seulement de mieux-être sur tous les plans mais surtout un outil de développement personnel et spirituel puissant et doux à la fois.

Qui peut bénéficier du Reiki ?

 

Le Reiki est bénéfique à tous et pour tous y compris les animaux.