En présentiel

Une séance de Reiki ou de Lahochi commence par un entretien avec le praticien par téléphone et d'un second en début de séance où il s’enquiert du parcours-santé de son client, de son histoire et de ses attentes quand aux soins. 

Une séance complète dure au moins une heure (un peu plus pour la 1ère séance).

Lors de celle-ci, le receveur s’allonge en gardant ses vêtements sur une table de massage, ferme les yeux et se décontracte. 

Le praticien procède ensuite à un bilan énergétique, puis une harmonisation de Reiki ou Lahochi (par apposition des mains : soit par un léger contact, soit à quelques centimètres de distance). La séance se conclut par un échange verbal sur le vécu du soin et/ou les éventuelles émotions ressenties.

La personne traitée entre dans un état de relaxation profonde qui peut aller jusqu’à l’endormissement.

Au fil des séances l’énergie Reiki ou Lahochi va s’infiltrer d’elle même partout ou cela est nécessaire pour réinstaller équilibre et harmonie.

 

Combien de séances ?

Des améliorations se font habituellement sentir dès la première séance du point de vue psychologique et physique.

Une séance est donc parfois suffisante pour être redynamisé, réduire des tensions et des blocages énergétiques mineurs et retrouver plus de calme.

Il est toutefois préconisé de programmer dans un premier temps une série de quatre séances le plus rapprochées possible pour que le cycle initial d’harmonisation énergétique du Reiki puisse s’installer (6 séances dans les cas de dépression).

Ensuite, nous définissons ensemble la poursuite ou non du traitement en fonction des effets déjà obtenus et de la gravité du ou des problèmes à traiter.